Cimetière des Ambitions ou Agonie des Ambitieux

Par nature l’homme née avec des rêves et des plans plein la tête, déjà enfants on se voyait tous/toutes pilote de ligne ou hôtesse / Stewart survolant les pays du monde ce qui nous amène a reconnaître que l’ambition d’entreprendre quelque-chose est native chez l’homme …. avoir ce petit truc en sois qui nous encourage a viser plus haut et a demander plus a la vie qu’elle nous donne déjà arrivé a se surpassé afin  de réaliser ses rêves les plus fous ce n’est pas impossible  Mais! hélasse c’est tout un autre discours ici ou il faut batailler deux fois plus et s’imposer deux fois plus pour avoir une suite a une idée quelconque . Habituer a entendre ces discours des plus âgés qui croient que la vie s’est arrêter bien avant les années 90′  ou on coupe toute vie a une idée audacieuse .. oui oui ces vieux la nous disent qu’on est fous qu’on est farfelus … ne te fais pas remarquer vie ta vie en silence et évite les problèmes qu’ils nous répètent sans cesse !.

Autre point; ces gens pessimiste qui ne voient jamais de lumière au bout de leur tunnel et qui ne se privent pas de communiquer cette énergie négative au point de te convaincre de tout laisser tomber , un facteur majeur entre en jeu ici.. le morale d’acier et la foie, croire en sois est primordiale en tout . être a fond dans ses projets est le secret qu’on vive en Algérie ou ailleurs toute fois Belabbes complique un peut les choses, en effet ici ou tu te sens régresser a chaque fois que tu mets le nez dehors être ambitieux ne convient pas au rythme de vie qui règne , apporter une nouvelle conception ou une nouvelle idée est équivalent a « n’importe quoi » aux yeux des habitants .. aaah foutu  exode rural tu as ruiné notre culture.. maudit sois-tu!

eh oui il reste difficile de se faire un chemin heureusement que maintenant les réseaux sociaux donnent de l’échos aux avis et intérêts des jeunes dans ce qu’ils font pas assez a mon gout mais bon comme on dit « tout voyage de mille kilomètres commence par un pas » .

Advertisements