Djmawi Africa

Djmawi!

Composé de 8 membres, chacun ayant été bercé par des styles musicaux différents (chaabi, andalou, rock, métal, reggae, gnawi, musique classique), les Djmawi Africa fusionnent naturellement les genres et les influences pour partager ces richesses issues des métissages.

C’est à la faveur d’un concert estudiantin à l’INC Alger en décembre 2004 que le groupe se forme. Ce jour là, Djamil, qui ne quitte jamais sa guitare, est invité à se produire sur scène. Il s’entoure de Fethi au violon et au mondole , Zohir à la derbouka et percussions. Puis les rejoignent spontanément Karim à la basse, Abdou à la guitare électrique et au goumbri, Moh à la batterie, Mehdi aux percussions.Quelques semaines plus tard et toujours sous le coup de l’euphorie de cette rencontre musicale improvisée, ils se renforcent en intégrant Lamine aux percussions, et M’hamed à la clarinette et au Saxophone.

Leur premier Album MAMA sortie en janvier 2008 édité par Belda Diffusion contient un savant mélange de genres :Gnawi, chaabi, andalou, reggae, rock, sonorités du mali, musique classique, influence celtique,…ainsi que des duos surprenant avec cheikh sidi bémol et le groupe français Joke.

Les Djmawi Africa avec le dynamisme et la fraicheur de leur jeunesse, offrent à chaque prestation à un public fidèle et de plus en plus nombreux un sourire, une fête et une ambiance des plus enivrantes

Source                                    Morceau a ecouter « Zmen » 

Advertisements