Il était Une Fois … Depuis Tout a Changer

Du temps ou nos parents étaient plus jeunes on ne vivait pas de la même façons , ils nous disent que c’était meilleur un peut pauvre mais tellement mieux que tout ce qui se passe aujourd’hui…  ça a évoluer , on vouvoie et tutoie comme on veut qui on veut , l’éducation s’est dégradée en une vulgarité insoutenable , c’est clair les LIMITES ont été franchis , a qui est la faute !? pour tomber aussi bas. qui devons nous blâmer ?!

Les temps changent; mes parents ne cessent de répéter cela , ils sont nostalgique , ils regrettent l’époque ou ils vivaient , je vous parle du temps du Salut dans la rue , de la simplicité mais ça n’existe plus  , les gens s’affichent comme des tags , si vous comptez les années vous allez comprendre que ça date si on comparait la vie de couple des parents et ceux d’aujourd’hui , il y avait une entente , ils s’aiment sans rien avoir c’est de l’amour propre , un romantisme qui « dommage » a été floué par l’époque qu’il traverse , une époque de désillusion marquée par les échecs, une mélancolie qu’ils expriment le mal du siècle , le changement des mentalités , le monde est complexe , la réalité a fait que maintenant on ne peut compter que sur sois même le monde d’aujourd’hui est un théâtre ou chacun doit jouer un rôle , je vous donne mon avis: mieux vaut être une personne authentique qu’une personne superficielle , les sages disent « on ne vient pas du même monde » , on a pas les même principes , les même visions ni les même valeurs  , nous vivons dans la modernité et la technologie mais humainement tout a changer , les gens étaient gentils spontanés pour ne pas dire naïfs , un niveau de respect disparu aujourd’hui une chose qu’on ne peut ignorer.

on vit comme des brebis égarées on s’oublie une dérive meme dans notre religion! on s’éloigne de plus en plus c’est flippant on perd notre identité et y’a pas plus pire…. pour des jeunes qui ont tout pour être en paix on craint!.   tien pour le coup .. hier alors que j’attendais un taxi près de la fac avec une copine pour rentré chez moi un vieil homme dans sa voiture est passé tout collé au trottoir en nous faisant signe avec une liasse d’argent … un vieil homme vous imaginez le truc!, ça affecte même ceux qu’on prend pour exemple et ça prouve combien on est loin de ce qu’on devrait être, une réalité amer et qui déçoit .

je m’attarde pas c’était pour casser la pause prise en raison des examens a très vite avec un autre article.

