le Vote n’est pas tendance pour les jeunes!

petite j’adorais accompagner mon père ou ma mère au bureau de vote pour voir comment ils faisaient , comme si j’étais concerné , j’entendais ma famille débattre, pour qui ils allaient voter et pourquoi … quelque années plus tard alors que moi aussi maintenant j’ai ce droit au vote je ne me sens concerné en aucun point! et pour cause , les parties représenté et qu’on découvre seulement a quelque mois du fameux vote sont archaïque, leurs idées sont peut innovante et même si ils s’adressent aux jeunes,ils ne parle qu’aux adultes du moins c’est ce que je vois a la télé .

mai 2012 on nous demande de choisir nos députés , ceux qui porteront les messages et préoccupation des gens a l’assemblée et au gouvernement , ceux qui se soucient « zaama » de ce qui manque aux jeunes , perso je ne connais aucun candidat je n’entend parler d’aucune compagne , je ne veux pas etre égoïste mais voila je pense que nous les jeunes somme prioritaire sur tout qu’on soit universitaire ou jeune travailleur….. , on est les futur adultes je ne comprend pas pourquoi on nous laisse de coté dans cette politique de proximité il n’y a pas d’échange entre les deux générations un dialogue de sourd s’est installé et ça dure depuis un moment déjà!.

pour les voir se diriger vers ces bureaux de vote il faudra les intéresser enfin nous intéresser sur les points majeur de ce scrutin ce qui est un vrai défis a relevé face a l’indifférence de ces derniers qui en ont marre d’entendre des promesses non tenues et des paroles toujours lancés comme pour nous focaliser sur la beauté du trou qu’on voit au lieu de dire la profondeur de ce trou et a quel point il fait peur, pourquoi voter si tu n’es jamais pris au sérieux , a quoi ça sert de donner son avis sur un vote qui n’est la que pour reconduire les même tètes et les même parties au sommet , a quoi bon voter si a 20…25…ou 30ans aucune perspective d’avenir ne s’offre a toi!

ces législative n’ont presque aucun intérêt pour moi si rien ne change alors oui j’irai pas voter car au final ça sera toujours les mêmes qui y trouveront leur compte et pas ceux qui en ont vraiment besoin. néanmoins j’espère qu’un jour je me dirigerai vers l’un de ces bureaux en étant convaincu que mon vote sera important!. Arrogants avec leurs inférieurs ,louange de soi-meme , dénigrement d’autrui , et on en passe … Exaspérés par les propos déplaisants et les mensonges, notre patience finiras par franchir ses limites et la certainement un « Boom » s’ensuivra…. Le vote n’est pas tendance pour les jeunes du moins pas en 2012!.

