Au secours! J’étouffe…

On manque d’air par ici mais qui s’en soucis .. leur préoccupation est de construire , construire encore et toujours des cités de logements a perte de vue bel abbes a une nouvelle ville qui pousse, sidi djilali regroupe la moitié des habitants seulement voila en construisant bâtiments sur bâtiments le ciel s’est renfermé sur nous pas un espace vert pas une seule place ou ton esprit peut se réjouir de voir quelques couleur pousser et sortir d’une terre fleuris , non du béton partout aucun panorama a part celui des paraboles toutes blanche qui poussent sur les fenêtres de ces tours qui t’entoure.

notre lac subit quelques modification et additions , si vous avez été la-bas la barrière en pierre et bois ne vous a certainement pas échapper, la question est pourquoi elle est la? pour limiter l’espace ou tu peux t’asseoir ? pour protéger les terres qui sont de l’autre coté ? le pourquoi de  cet enclos  reste suspendu, on veut peut être pas qu’on s’oublie en marchant dans une terre verte et vaste ça pourrait être bénéfique pour nous 😮 …  il y a le manège aussi qui agonise depuis des années, tout y est aussi vieux que ceux qui le gèrent  personnellement je n’y suis pas retourner depuis facilement 10 ans ou plus je ne sais pas vraiment ce qu’il en est mais a croire ceux qui y vont de temps a autre c’est l’abandon la-bas , j’ai vue qu’on y construit comme des sorte de magasin !!! a mon avis c’est le coup de grâce rajouter des jeux créer des stands je veux bien mais y construire des magasins qui ne serviront pas a grands chose vaut mieux pas oui enfin c’est ce que je pense !  voyons voir aussi … aaaah le jardin publique =) le central park a la bélabesienne l’entretient n’y est pas au point mais bon ça reste pas mal pour le centre ville et les alentour.

je pense avoir fait le tour des endroits capable d’accueillir un grand nombre de citoyens 3 place pour une ville comme la notre c’est désolant .. dans quelques cités on a eu l’ingénieuse idée d’implanter des air de jeux ..moon dieu la bêtise c’est ce que j’appelle de l’argent jeté par la fenêtre car le problème n’est pas dans l’initiative prise ou avec les enfants enfin si un peut mais c’est des gosses ils jouent  un peut avec agressivité mais bon ces air de jeux ne tiennent pas plus de 3 mois et encore je suis clémente. « yebno w yehorbo » ça leur coûterait quoi d’y mettre un gardien !! ah j’ai oublier Dubai le rond point le plus connu de bel abbes , en été faute de place ou aller les gens s’assied sur les bord se prennent parfois en photo parce-qu’il y a du gazon ,comme un jet d’eau et des sortes de circuit d’eau … accrochez vous les mariés se prêtent aussi au jeu pendent le cortège une halte a dubai s’impose souvent 😦

ces endroits beaucoup y seront a défaut d’être nulle part ailleurs , parce-que si j’avais le choix moi aussi je ne mettrai les pieds dans l’une des pizzeria du centre ville …  kadour6, parisienne , princesse et ce qui suit qu’occasionnellement voir pas dutout. j’étouffe et je pense bien ne pas être la seule .. bref allons prendre un peut d’air …. ouiiii mais OU??

