Toc Toc … L’été est la, Ramadhan aussi !

Retour a l’écriture après un temps de pause qui a assez durée … alors comme le titre le dit l’été est la ! et chez nous il se fait bien sentir, une saison qui commence assez tôt et finit pas assez tard ce qui nous laisse trois ou quatre bon mois de chaleur , cette chaleur qui te ramollit le corps et qui t’affaiblit moralement et physiquement. alors on cherche la fraîcheur n’importe ou on s’assoie par terre parce-que c’est bien froid =) ou on reste en face du climatiseur et c’est souvent le cas enfin quand la sonelgaz ne nous prive pas du seul plaisir qu’on a  avec des coupure d’électricité a tour de rôle pour chaque quartier en raison d’une surcharge de consommation (normal avec 40° dehors).

Voila  maintenant qu’on accueil le mois de ramadhan en été pour la troisième ou la quatrième année j’ai perdu le compte ^^ ce qui ne nous laisse plus trop de temps pour aller en vacances ça serait pas trop important si notre ville pouvait nous procurer une alternative a ça, des endroit qui compenserait quoi!, je tiens juste a souligné qu’une ville aussi grande que Bel-Abbes n’a aucune piscine privée ou municipale désolant désolant :/.

Mais encore, je sais pas si c’est parce-qu’on était petit et qu’en étant petit on a tendance a idéaliser les choses mais Ramadhan a perdu de son charme! quand on y pense ce n’est que probleme de dépense et de pouvoir d’achat… il n’est plus ce qu’il était on ne sort plus de chez nous dehors c’est mort . aaaaaah pourquoi!!? enfin l’apres ftor dehors de nos jours reste en grande majorité le monde des hommes et des garçons et voila qu’une fois de plus nous femmes et filles on se retrouve seule devant notre télé ou pc a zapper ou surfer sur la toile.

Le mois sacré reste une occasion pour se purifier en quelque sorte de se souvenir des fondamentaux de notre religion, se rapprocher encore plus de dieu et le citer!

voila juste pour me remettre dans le bain! a tres vite.

Advertisements