Dolce Vita….

Philosophie de la vie, chacun de nous l’interprete par ses propres moyens , ses propres idées et conception de l’idéal , mais au fond qui la comprend vraimment! certainement pas ceux qui créent des guerres pour s’arracher un baril de pétrole!

n’allons pas aussi loin et voyons ce que la vie ici nous apporte , y’a tellement d’idées qui nous séparre et tant d’autre qui font de nous aussi égale qu’une paire de chaussure ce que je vise et connu de tous mais mis en veille par chacun le régionalisme l’origine et le sectarisme sont présent partout c’est pas parceque la ou c’était flagrant ils étaient les seuls , meme si nous somme bénis par notre religion nous les pratiquons courrament , entre régions et wilayas existe des guerres froides. Ainsi chaque wilaya se dit etre la meilleure chaque région se moque de l’autre on se dispute tout bouffe, traditions, éducation…etc bizzarement meme quand quelqu’un se mari fille ou garçon l’origine peu etre un handycap des stéréotypes aussi vieux que ce pays gerent nos mariages comme je suis de l’ouest par exemple, plusieurs couples ne résistent pas parceque l’un des deux est tlemcenien et l’autre pas ou l’un est de nedroma et l’autre de temouchent  ou je ne sais quoi encore, de fausses idées qui se transmettent de génération en génération, en gros le discours populaire est qu’aucune distinction n’est faite quand ces femmes se réunissent autour d’un café, une fille bien éduquée et cultivée … c’est se qui compte pour marier leur garçons , oui parceque ce sont les femmes qui généralement transmettent cette médiocrité envers différent que sois a leur enfants attention les hommes ne sont pas mis hors de cause dans certain cas aussi ils se font entendre!. (a cet instant vous connaissez certainement aumoin une personne atteinte de ces préjugés je parie meme que vous y pensez 😉  )

Alors qu’ailleur on apprend la tolérance ici on bousille des mariages juste parcequ’on ne l’est pas biensur d’autre facteurs peuvent entrer en cause j’expose juste ce qui pourrait etre l’un d’eux, une tolérance et philosophie de vie que bien peu de gens partagent , a mon avis ce sont  les plus heureux rester au dessus de tout ça et voir ailleur. Ce que dieu nous offre comme possibilité est infinis, s’attarder sur des futilités pareils est fatiguant.

Dolce Vita… pourquoi pas! ce n’est pas aussi difficile que ça, réussir a surpassé des gens comme ça se fait en s’instruisant sur autre que les détails originel ou matérialiste d’autrui qui nuit a notre vie sociale.  apres tout on est tous fait de terre! et on se surpassera que par nos actes ceux qui laisseront un impacte positif apres nous.

 Dolce Vita… si tout le monde te comprenait!

A bon Entendeur Salut!

Advertisements