Thanksgiving?! Non plutôt Achoura …!

Ce que la vie nous apprend, l’expérience dans certains domaines nous la facilite, notre environnement nous le rend accessible et en enchaînant chaque maille a une autre nous acheminons une bonne route, un parcours qu’on est seul a connaitre ses moindre coins secrets!  Mais il y a aussi le vécu en groupe, en famille ou entre amis (es), un précieux trésors dont en connait pas toujours l’importance, une bonne partie de notre éducation civique est morale se fait par le billet de nos plus proches et intimes connaissances.

pour être plus dans le thème et pour cet article, je voudrai parler de mon infime reconnaissance envers et pour tout ce qui fait mon monde aujourd’hui!

c’est une sorte de lettre ouverte et spontanée que je veux publier, rien de larmoyant, trop choux ou de très triste mais juste mon affection et admiration pour toute ces choses qui valent le coup d’être vécu et partagées , pour ce monde et son créateur… la puissance de ses actes et le soucis du détail jusqu’aux plus petites créatures, ce n’est pas thanksgiving a l’américaine mais Achoura a ma manière. Donner de sois est une forme de reconnaissance , l’exprimer a travers des mots ou en un geste charitable est a mon avis tout aussi appréciable qu’un peu d’argents. tout comme chacun,  J’ai traversé une mer déchaîner  j’ai nagé dans une eau trouble j’ai avancé a contre courant , j’ai connu des déceptions et des moments d’exaspération et dans tout ça j’ai donner du fil a retordre a certains, rien ne nous prépare a affronter tout cela seul et le choc peut être dur et brutale , les chagrins peuvent être déprimants et dévastateur , le succès..le bonheur.. l’ivresse des moments de joie tant d’émotions, tant de paradoxe entre sourire et peine, rire est larmes et pourtant!

eh bien oui rien de tout ceci n’aurait de sens sans l’environnement adéquat , tous ceux et celles qui partagent ces moments avec moi qu’ils ou elles en soient la cause importe peu du moment qu’ils/elles sont la , que ça fasse mal ou pas , ces amis (es) qui malgré tout et même si c’est du bout de leur doigts me tendent la main, qu’ils/elles me traînent ou me tire vers le haut ou vers le bas,  le fait de se dire que l’on est pas toujours laisser pour compte a se débattre avec son sort. Pour une vie bien remplit pour ces personnes qui font ma vie …pour mes intimes ou moins intimes et même ceux et celles que je ne porte pas forcément sur mon coeur , mon 3chor ça sera ça un Merci infini a vous et a la Vie  !

A  Bon Entendeur Salut!

