Femme de Rue…

554107_377644418972362_166799947_n

Cela fait un moment que je pense a écrire sur ce sujet et je m’y met enfin ! Femme de rue est le titre d’un film réalisé par la belge Sophie Peeters qui illustre les insultes proférées a son égard en se promenant dans les quartiers défavorisés de Bruxelles.

Notre quotidien est non loin ressemblant a celui de sophie ou toutes celles qu’elle représente a travers ce film et il ne suffit pas de marché dans des quartiers défavorisés pour le voir , depuis quelques années les relations sociale et conventionnelle du monde de la rue entre filles et garçons ont changées du tout au tout et je ne suis pas la seule a pointer du doigt cet écart d’éducation car pas une seule fille ne niera ce fait , marché dehors est devenu une équation, un problème ou le résultat égale toujours a « insultes et injures ». un comportement qui nous pousse a ne plus sortir afin d’éviter d’entendre ce qui nous déplaît, aucune distinction n’est faite alors de quel droit de part  l’éducation, la culture, le choix vestimentaire de chacune de nous on est amené toutes a toujours confronter ces paroles que rien n’arrête que gagnent-ils au bout ? et si nous osons nous défendre on est tout de suite catalogué comme provocatrices.

Je ne nie pas que certaines filles ont causées notre « perte » mais on généralise trop vite! enfin les garçons généralisent trop vite 😉 chaque jours de moins en moins de respect et toujours un peu plus de vulgarité, je ne sais pas si c’est une soif de méchanceté ou autre que vous avez contre nous, mais si la fille se rebelle de plus en plus je crois que c’est tout a fait justifié! ah oui et ne nous dites surtout pas que c’est de la drague, les filles ont beaucoup a se reproché peu être mais tout se fait a deux, alors ne jugez pas a la hâte parce-que telle ou telle vous a déçu ou montré un autre visage car au final vous resterez toujours ceux qui font le pas vers ces insultes. il y aura toujours un truc a dire pour vous dés qu’on passe une moquerie, a regard déplacé, une parole provocatrice….

Ne jamais l’admettre, c’est bien tout notre pouvoir car dans notre monde tout est a la merci de « l’homme » . mais peu importe Femme de rue est un combat ,et comme vous les filles je continuerai a défendre notre intégrité alors cultivez vous et restez humble.

A Bon Entendeur Salut!

 

a1251ff8c7d850e1e1ba1415b202bb923

