Maman ….. Je Veux Qu’on M’épouse !

_MG_8962-2

le titre vous intrigue c’est ça ?? …. avec cette nouvelle année qui commence je voulais renouer avec ce blog et le sujet s’est presque imposé par lui même , il vient pour résumé  ce que j’ai vu et remarquer et peut être que vous l’avez aussi relever au cours de ces  dernières années .

On vit depuis deux ou trois ans un phénomène qui ne cesse d’augmenter et de croître dans notre société , je ne saurai dire comment cette nouvelle « Manie » s’est installée dans nos vies mais le fait est que de plus en plus de  « Jeunes » ou que je qualifierai de « Tres Jeunes »  filles courent après  le Mariage ! , pour être franche  c’est un truc qui m’échappe encore et j’aurai bien besoin d’etre éclairé y’a un mot qui est passé que j’ai manqué ?? parce-que quelques fois ça frôle le ridicule chez certaines filles ça tourne meme a l’obsession  et ça revient dans toutes les discussions. 

néanmoins essayons une petite analyse ; sachant que la technologie a quelque peu bouleversé notre quotidien avec la banalisation d’internet du téléphone portable et de la télévision étrangère , on est tous constamment en contact avec ce monde d’ailleurs , un mode de vie que la plupart ne connaissent que via images , vidéos et séries tv , il est donc logique que chacune relate sa propre vie dans ce qu’elle garde a travers tout ça , vous savez « La Belle vie de Blair et Serena dans Gossip Girl » la Easy Life des jeunes de « Beverly Hills : Nouvelle Géneration » ou encore tout ces feuilletons turque avec leurs histoires d’amour tumultueuses ou  » L’héroine est mariée mais voit toujours son amour du passé »  , maintenant est-ce vraiment l’élément déclencheur du phénomène ?? encore une fois la réponse est un total mystère! 

C’est vrai qu’il a toujours été de coutume que la fille pense beaucoup plus au mariage que l’homme par-contre cette pensée et  vision de la chose a complètement changée et pour cause , la relation amoureuse des « temps moderne » veut que de chaque coté on porte un masque , on ment , on chasse , on joue des coups enfin tout pour arrivé a notre fin ce qui entraîne dans certains cas les rapports hors mariage et surtout avant le mariage et je citerai ici le portier le plus connu du pays « Houari l’ambulance » qui parmi tant d’autre alimente ce mode de vie qui n’est pas et qui ne sera jamais le notre ! dans d’autres cas la fille arrive a convaincre qu’elle est prête a se marier mais attentions ! a des conditions bien précises ; l’euphémisme de la vie maritale parfaite pose des bases très pointilleuses qui d’emblée fausse compagnie au couple et coule leur mariage , tout ça parce-qu’elle demande plus qu’il n’en faut au prétendant qui coincé entre sentiment et raison fini par leurrer sa bien aimé en espérant qu’elle voudra bien se montrer raisonnable une fois la machine lancée.

Il existe toutefois un contre exemple ou une situation inverse qui met en scène l’homme plus âgé qui cherche à épouser coûte que coûte une petite jeune , encore là on retrouve un jeu de séduction fondé sur des intérêts matérialistes pour la fille et qui arrange l’homme en question , elle est là  la réponse peut être !?! une envie précoce qui laisse beaucoup de filles sur la marge , celles qui sont vraiment en âge « mental et autre » à s’engager dans cette voie.

Bref ça reste vaste et plein de mystère pour moi , j’aimerai connaitre l’avis de tous ceux qui voudront bien le manifester , que pensez-vous de tout ça ???

A Bon Entendeur…. Salut!

